anstett.jpg

du 19 au 26 avril 2021

ANNE-AURORE

ALTO

ANSTETT

CRR Paris - PSPBB

Orchestre de l'Opéra National de Paris

Actuellement altiste à l'Opéra National de Paris, et professeur au CRR de Paris ainsi qu’au PSPBB, Anne-Aurore Anstett préside également l'Association Franco-Européenne de l'Alto. 

Pendant plus de quinze ans elle a fait également partie du Quintette Syntonia, dont les concerts et enregistrements ont été de nombreuses fois salués par la critique. Elle fait désormais partie du Quatuor Hémiones avec ses amies et collègues de l’Opera National de Paris. 

 

Après de brillantes études à Nancy, et un 1er Prix de violon au CRR de Paris, elle se prend d'affection pour l'alto, et entre rapidement au CNSM dans la classe de Gérard Caussé. Quatre ans plus tard elle obtient un 1er Prix à l'unanimité, et devient la même année membre titulaire de l'Opéra National de Paris.

 

En 2004 elle est nommée professeur au CRR de Paris pour y enseigner l'alto, mais également les métiers d'orchestre afin de préparer les étudiants aux concours professionnels. En 2009, avec quelques amis altistes passionnés, elle fait vivre l'Association Franco-Européenne de l'Alto; ils créent le congrès VIOLA'S, et enregistrent le répertoire et les pièces pédagogiques afin de répondre à la demande des plus jeunes. En 2011 elle est nommée professeur au Pôle Supérieur de Paris Boulogne Billancourt. 

 

Curieuse de nature, elle s'intéresse à l'Art en général, aime voyager, et s'adonne pour le plaisir de ses proches à la pâtisserie!