du 6 au 13 avril 2020

ANKE

VIOLON

DILL

 

Staatliche Hochschule für Musik

und Darstellende Kunst - Stuttgart

Anke Dill, née à Stuttgart, a étudié le violon avec Nora Chastain, Shmuel Ashkenasi, Yair Kless et Donald Weilerstein.


Lauréate de nombreux prix, elle se produit en tant que soliste et chambrise dans divers ensembles en Europe, au Japon, en Chine et aux États-Unis.

Elle participe à des festivals tels que "Schleswig Holstein Festival", "Brahms Festival", aux Rencontres Musicales de Haute Provence, et aux Etats-Unis, à "Aspen Music Festival", "Sewanee Festival" et "Chautauqua Music Festival", ainsi que dans des salles telles que Hamburger Laeiszhalle, Liederhalle Stuttgart, etc. à invité.

Elle joue sur scène aux côtés de solistes de renom tels que Shmuel Ashkenasi, Finghin Collins, David Geringas, Jean-Guihen Queyras, Gustav Rivinius, Barbara Westphal. Ses enregistrements au disque ainsi qu'en radio et en télévision témoignent de sa polyvalence artistique.

Avec Jacob Leuschner, elle a interprété à plusieurs reprises l'intégralle des oeuvres de Mozart, Beethoven et Schubert pour violon et piano.

En 2009, elle a fondé le Bartholdy Quintett avec Ulf Schneider, Barbara Westphal, Volker Jacobsen et Gustav Rivinius.

Anke Dill enseigne depuis 2001 à la Musikhochschule Lübeck. En 2004, elle a été nommée professeure de violon à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Stuttgart. Ses étudiants ont été récompensés par des prix internationaux et nationaux et ont obtenu des postes permanents et des contrats dans des orchestres renommés tels que le Gewandhaus Orchestre de Leipzig, l'Orchestre symphonique de la radio Stuttgart, l'Orchestre symphonique de la Radio Berlin, l'Orchestre de chambre de Stuttgart, le SWR Sinfonieorchester Baden-Baden et Fribourg, le Staatstheater Stuttgart, le Münchner Rundfunkorchester, Gwangju Symphony Orchestra, entre autres.


Elle est maître de conférence à l'académie internationale d'été de Lenk (Suisse) et donne des master classes de violon à Radolfzell et Kirchheim.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 contact@academiesdepaques.fr

  • Grey Facebook Icon