du 6 au 13 avril 2020

MIRANDA

CELLO

HARDING

La violoncelliste britannique, malaisienne, chinoise et allemande Miranda Soo Lan Harding est une interprète polyvalente possédant une vaste expérience en tant que soliste et musicienne de chambre. Des récitals et des concerts de chambre l'ont déjà conduite dans 17 pays - en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est - interprétant un vaste répertoire allant d'œuvres grand public à des oeuvres moins connus.

Née en Angleterre de parents britanniques et malaisiens, elle passe son enfance à Singapour et en Australie. À 10 ans, Miranda obtient une place à la prestigieuse école de musique Yehudi Menuhin en Angleterre où elle étudie le violoncelle avec Melissa Phelps et William Pleeth, la composition avec Malcolm Singer et suit une formation intensive en musique de chambre avec Sidney Griller et Peter Norris ainsi que des classes de maître avec le Quatuor Amadeus. Elle a ensuite poursuivi ses études en Allemagne, où ses professeurs étaient Karine Georgian à la Hochschule für Musik Detmold et Johannes Goritzki à la Robert-Schumann Hochschule de Düsseldorf.

Entre 2007 et 2013, Miranda a été engagé comme violoncelle solo par les Danish Chamber Players (Storstrøms Kammerensemble), l'un des ensembles de chambre les plus importants au Danemark avec lequel elles s'est produite dans de nombreuses salles et festivals au Danemark et à la radio danoise et a réalisé de nombreux enregistrements.

Parmi ses autres activités, citons des créations d'œuvres de compositeurs tels que Naji Hakim, Sören Niels Eichberg et Benjamin Yusupov, ainsi que des collaborations avec le quatuor à cordes de Leipzig et le hautboïste Gordon Hunt.

De 2007 à 2010, elle joue en trio avec Elessar Piano avec Ning Kam au violon et Bobby Chen au piano, avec qui elle publie le CD 'Acoustic Tango' de musique d'Astor Piazzolla.

Depuis 2001, elle se produit régulièrement en duo avec le pianiste Ng Chong Lim et a joué avec lui en Europe et en Asie du Sud-Est, donnant des récitals. Elle a également collaboré avec les pianistes Anthony Hewitt, Natalia Troull et Jania Aubakirova et la violoniste Franziska Hölscher.

 

En tant que soliste invitée avec les Chamber Players de Villa-Lobos à New York entre 1997 et 2000, Miranda Harding a joué dans de nombreuses salles à New York, dont le Merkin Hall. Elle a joué comme soliste à la salle Purcell sur la South Bank de Londres et a interprété le Sextet en Sol de Brahms avec Lord Yehudi Menuhin au St. James' Palace de Londres.

Miranda Harding a travaillé avec des chefs tels que Jonathan Stockhammer, Terje Mikkelsen et Giordano Bellincampi.

 

En parallèle de ses nombreuses activités d'interprète, Miranda a été enseignante et a donné des classes de maître en Grande-Bretagne, au Danemark et en Malaisie. Elle a également effectué de nombreux arrangements pour divers ensembles instrumentaux, régulièrement joués et enregistrés sur CD et en radio.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 contact@academiesdepaques.fr

  • Grey Facebook Icon