© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 contact@academiesdepaques.fr

  • Grey Facebook Icon

Maria Egelhof, titulaire d’une chaire de professeur à la Musikhochschule Lübeck, a fait ses classes à Sarrebruck auprès du professeur Ulrike Dierick et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, en cycle concertiste auprès du professeur Yfrah Neaman. Elle complète sa formation avec un diplôme de soliste (Premier Prix) à Londres et un récital de fin d’études à Sarrebruck.

Elle a été soutenue par de nombreux programmes de bourse et a été récompensée par des prix nationaux et internationaux.

Elle a entrepris dès ses jeunes années une activité de concertiste comme soliste auprès d’orchestres de premier plan, mais également une activité en musique de chambre. Ces activités, tout comme la direction de cours de violon et de musique de chambre, ont conduit l’artiste dans la quasi-totalité des pays européens et dans les pays de l’ex-URSS. Ses cours de violon et musique de chambre à Neuwied/Engers, au Kloster Altenberg et à Erevan en Armenien ont gagné en importance et tradition.

 

En tant que soliste et musicienne de chambre, Maria Egelhof est une invitée appréciée des festivals internationaux. Sa participation à des productions télévisées, radiodiffusées, enregistrées sur disque et CD complètent son image de diversité artistique.

 

Les élèves de ses classes de violon ont été admis dans des ensembles de réputation mondiale et orchestres renommés. Ils se produisent aussi comme solistes. On peut citer en exmple kle violoniste Ashot Sarkisjan qui fait aujourd’hui une carrière de soliste et est membre de quatuor Arditti.

 

Maria Egelhof est également connue comme éditrice de nombreux travaux d’édition pour la maison Schott.