FLORIN

VIOLON

SZIGETI

 

CNSM Paris

CRR Paris - PSPBB

Ecole Normale de Musique de Paris

Né dans une famille de tradition musicale, Florin SZIGETI finit brillamment ses études, lauréat avec les Premiers Prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique, et remporte le Grand Prix du Concours National de violon de Bucarest.

Florin SZIGETI est membre fondateur du Quatuor ENESCO avec lequel il s’établit en France en 1979. Avec le quatuor, il remporte le Premier Grand Prix du Concours International de Musique de chambre de Paris, et le Grand Prix du Disque de l’Académie Française du Disque, suivi de plusieurs « Diapasons d’Or » et « Chocs de la Musique ». Avec le Quatuor Enesco il est invité à jouer dans le monde entier, sur les scènes les plus prestigieuses.

Professeur de violon au Conservatoire Maurice Ravel de Paris, Florin SZIGETI enseigne également depuis 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et depuis 1995 à l’Université de Paris-Sorbonne où il est violon solo de l’Orchestre Symphonique Sorbonne-Paris IV, conjuguant ainsi une carrière artistique et pédagogique. Récitals et concerts en soliste, quatre décennies en tant que  violon solo  de nombreux orchestres de chambre et philharmoniques, et plus de deux mille concerts en quatuor dans les plus grands festivals, jalonnent le parcours musical de Florin SZIGETI.

Son expérience et son savoir-faire pédagogique font qu’il est régulièrement invité pour des jurys et des « master classes » de violon et de musique de chambre dans les hauts lieux de la musique en France, Espagne, Belgique, Allemagne et  Finlande, en compagnie des plus grands noms de la musique.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 contact@academiesdepaques.fr

  • Grey Facebook Icon